Festival+projets > Festival Voix d’Amériques > Édition 2010 > Horaire >

Dimanche 14 février 2010

15h00

[Benu]

Benu

Texte et interprétation: d’bi. young
Mise en scène: Natasha Mytnowych
Composition musicale et interprétation: Tova Kardonne
Lumière: Kimberly Purtell

La Chapelle, Montréal, Québec

Régulier: 25,00$ • Étudiants et artistes: 20,00$ • Achat en ligne via billetterie.lachapelle.org

«Few performers have the raw charisma of d’bi.young, her ability to command attention every second she’s on stage… (benu is) a riveting journey through her psyche, equal parts blood and magic.» —Serafin Lariviere, Eye Weekly

Ayant depuis peu donné naissance et confrontée maintenant à sa propre mortalité, benu, une femme de 30 ans, contemple la vie et la mort. Dans un hôpital de Toronto, sa pression sanguine augmente mystérieusement, comme un phénix, ce qui déclenche une série d’étranges maladies physiques et mentales qui l’emmènent sur le sentier de la peur, de la découverte et du recommencement. La réalité croise les mythes, la magie croise les rituels, une narration auto-fictionnelle-mythologico-graphique se déroule à feu vif et, parallèlement, un mythe de l’ancienne Égypte est raconté, celui du phénix, l’oiseau de benu.

d’bi.young est une visionnaire africano-jamaicano-canadienne qui joue, publie et donne des conférences, tant au Canada qu’à l’étranger. Auteure et praticienne du théâtre, elle a produit cinq albums, signé deux collections de poésie dub et elle est l’auteure/performer du spectacle solo blood.claat pour lequel elle a reçu deux prix Dora Mavor Moore. d’bi.young a récemment fondé le radical arts centre anitAFRIKA! dub theatre et est présentement en train de finaliser son premier essai sur la poésie et le théâtre dub.

Une coprésentation La Chapelle et Festival Voix d’Amériques. Une production anitAFRIKA! dub theatre.

Abonnez-vous à la liste d’envoi des Filles électriques:

Page fva2010@horaire.20100214 générée à Montréal par litk 0.560 le vendredi 22 janvier 2010. Conception et mise à jour: DIM.