Horaire >

Dimanche 13 mars 2011

12h00 à 19h00

[Hors les murs]

Faire avec sans…

Installation et performances en collaboration orbitale avec le FVA.

Exposition poétique dans un appartement privé. Les mots se nichent dans un appartement inconnu le temps d’une fin de semaine pour confronter nos propres manques à ceux des autres. Des poèmes sur le frigo et des listes improbables invitent les lecteurs-promeneurs à une réflexion sur les traces que laissent les manques dans nos vies. Tenter de tout combler ou faire avec sans? Son: Simon Elmaleh. Photos: Jacynthe Carrier.

14h00 à 18h00

[Hors les murs]

Poèmes en pyjama

Installation et performances en collaboration orbitale avec le FVA.

C’est l’après-midi et je vous offre une mini performance en toute intimité, dans un espace qui n’est pas chez moi mais avec des mots qui sont bel et bien les miens, extraits de carnets et de pièces inachevées, des bribes, en somme, entre story-telling et poésie, sur fond de musique ambiante.

17h00

[5 à 7 band + poésie]

Keith Kouna + J-F No

Divan Orange, Montréal, Québec

Entrée libre

Keith Kouna est le chanteur et parolier du défunt groupe culte Les Goules. Son premier album solo, Les Années Monsieur, présente un univers éthylique avec une signature poétique acrobatique, hargneuse et candidement lucide. Avec l’auteur et bête de scène J-F No, les deux mauvais garçons excentrés triqueront la scène à grands coups de poésie.

20h00

[Spectacles de 20h]

Maison close (Salle de montre #2)

Une coprésentation FVA + Et Marianne et Simon. Direction artistique: Catherine Tardif et Michel F Côté.

Maison close offrira huit de ses plus jolies Filles (Catherine, Éric, Normand, Lyne, Martin, Guy, Lucie et Luciane, au choix), toutes sous la direction méticuleuse de la Madame en chef (Catherine Tardif). La splendeur des numéros d’ouverture et de fermeture, ainsi que les différents solos de nos pudiques effeuilleuses, seront accompagnés par un Maître queux hors norme (Michel F Côté). Dans ce lupanar chorégraphique, vous aurez même le plaisir de vous payer une danse à 2$. Avec Maison close, le FVA ose offrir des voix muettes et extatiques, des corps voués aux dérives et aux plaisirs. Réservé aux 18 ans et plus.

Fondée en 2001 par la chorégraphe Catherine Tardif, la compagnie Et Marianne et Simon est maintenant codirigée par Tardif et le musicien et compositeur Michel F Côté. Afin de célébrer le dixième anniversaire de la compagnie, ils ont créé une nouvelle série d’événements migratoires, récurrents et associatifs: Salle de Montre.

22h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: Héliodrome

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre

En collaboration avec Sous La Neige/Under the Snow.

Héliodrome réunit le rappeur Khyro (ex Atach Tatuq), le multi-instrumentiste YPL, et le bassiste Éric Gingras. À la croisée du rap et de la musique expérimentale, les musiciens d’Héliodrome produisent une musique fascinante, où la poésie et l’improvisation plantent leurs racines dans le terreau fertile de l’inconscient.

23h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: Micro ouvert

Animé par Pascal-Angelo Fioramore
Accompagnement musical: Héliodrome

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre

Bilingue.

5 minutes. Poésie, textes, performance, chanson, en français, en anglais ou toutes autres langues, tout est permis. Mais attention: vous interprétez vos propres textes.