Festival+projets > Festival Voix d’Amériques > Édition 2007 > Horaire >

Jeudi 8 février 2007

17h00

[5 à 7 à la Casa]

Spoken Poetry and Spoken Print

En anglais. Quatre réalisateurs de zines propulsent les mots hors de la page.

20h30

[Spectacles à La Sala Rossa]

Propos sur «Le Peuple invisible» suivi de «Aliénor»

La Sala Rossa

25$ Désolé, complet!

En français. D’année en année, Richard Desjardins poursuit son engagement bien au-delà de la chanson. Avec Robert Monderie, coréalisateur (L’Erreur boréale, Mouche à feu, Comme des chiens en pacage), ils se sont intéressés aux Algonquins, un peuple qui sillonnait un immense territoire il y a 6 000 ans et qui vit maintenant dans des conditions déplorables. Le tournage est terminé et Desjardins travaille maintenant au montage. Le 8 février, dans l’intimité de La Sala Rossa, Richard Desjardins nous fait un cadeau rare: il viendra nous parler très simplement du travail autour de son film Le Peuple invisible et le public aura le privilège de pouvoir poser des questions, et qui sait influencer sa réflexion (hum…).

En deuxième partie de cette soirée privilégiée, Desjardins présentera, pour la deuxième fois seulement au Québec, son monologue Aliénor, une conversation avec Aliénor d’Aquitaine (celle qui a donné naissance au valeureux Richard Cœur de Lion). Un propos qui s’annonce inusité quand on connaît l’éloquence dont peut faire preuve Richard Desjardins lorsqu’il décide d’interpréter un personnage.

23h00

[Shift de nuit à la Casa]

Shift de nuit

Bilingue. Micro ouvert.

Abonnez-vous à la liste d’envoi des Filles électriques:

Page fva2007@horaire.20070208 générée à Montréal par litk 0.560 le mercredi 10 juin 2009. Conception et mise à jour: DIM.