Festival+projets > Festival Voix d’Amériques > Édition 2003 > Horaire >

Lundi 17 février 2003

17h00

Lancement du premier numéro de Dubref

Place à la relève, une revue originale sur cédérom

Cette toute nouvelle revue originale sur cédérom est dirigée par Léon Guy DUPUIS, écrivain et artiste pluridisciplinaire possédant une formation en études littéraires; et Bernard BELZILE, professionnel du montage vidéo numérique et possédant aussi une formation en études littéraires.

DUBREF présente les artistes francophones et anglophones de l’oralité et du spoken word urbain. Leurs performances - rap, théâtre, poésie, fiction, improvisation, musicothèques, vidéopoèmes, vidéos d’art…- sont documentées en formats audio ou vidéo et présentées sur disque compact / cédérom. Les spectateurs auront ainsi le plaisir de réentendre et de redécouvrir ces artistes de l’oralité tout en suivant l’évolution de cette forme d’art. Quatre compilations paraîtront chaque année.

L’équipe de DUBREF sera présente tout au long du festival pour filmer et documenter les performances. Pour une fois que les mots ne partent pas en fumée!

Cette première compilation «DUBREF SESSION 1» présente les performances (audio ou vidéo) des artistes Anthony BANSFIELD, SEBA, Yannick B. GÉLINAS, Marie-Hélène POITRAS/Yannick DUGUAY; Catherine KIDD, Ian LAUZON, Julie MAHFOOD, Neale MCDEVITT, Jean-Marc MASSIE et Doug SIMMS.

Des extraits du cédérom seront projetés et de courtes performances seront données par les artistes francophones SEBA et Ian LAUZON et les artistes anglophones Catherine KIDD, NEALE MCDEVITT et Doug SIMMS.

20h30

La fête à Patrice Desbiens

Un vrai party! De nombreux amis et artistes invités viendront rendre hommage à Patrice Desbiens qui fête 25 années de complicité avec les Éditions Prise de parole. Poètes et écrivains liront ses textes, accompagnés des musiciens Normand Guilbeault, Pierre Tanguay, Jean Derome et René Lussier. La soirée sera animée, brassée, callée par l’ineffable Guy Marchamps.

Après quatre jours de mots, de déclarations, d’envolées verbales, de phrases martelées, de vérités scandées, de moments d’intensité, de musiques subversives et de mensonges calculés… le party risque de pogner, la grâce de nous illuminer, et tout le monde de se parler…

En coproduction avec les Éditions Prise de parole

Abonnez-vous à la liste d’envoi des Filles électriques:

Page fva2003@horaire.20030217 générée à Montréal par litk 0.550 le jeudi 19 février 2009. Conception et mise à jour: DIM.